#14 I RAVIOLES DE CHOU KALE, ROQUETTE & TRUITE D’ONDENVAL
INGRÉDIENTS
Pour 2 personnes I 20 minutes.
300 g de chou kale (aussi appelé chou frisé)
1 paquet de ravioli frais Ricotta-Roquette
1 poignée de roquette
1 citron (jus et zestes)
1 botte d’oignons jeunes (ou 1 échalote)
1 filet de truite fumée d’Ondenval
Huile d’olives
ÉTAPES
Mettez une casserole d’eau à bouillir, pas trop remplie, avec 2 poignées de gros sel (toujours mettre le couvercle pour accélérer le processus de chauffe).
Pendant ce temps, rincez le chou kale et enlevez la tige centrale de chaque feuille. Coupez les feuilles en morceaux grossiers.
Rincez également la roquette. Prenez les zestes de votre citron que vous réservez. Pressez le jus de citron.
Mettez 2 CS d’huile d’olives dans une poêle et faites revenir durant 5-6 minutes à feu moyen vos feuilles de chou kale en remuant.
Pendant ce temps, mettez les ravioles à cuire dès que l’eau bout. Pour savoir quand ils sont cuits, ils doivent « remonter à la surface » de votre eau, gonflés.
Pendant que les ravioles cuisent, ajoutez une poignée d’oignons jeunes émincés au chou kale (ou votre échalote émincées) et découpez en morceaux de 2 cm de large les filets de truite fumée.
Dès que vos ravioli sont cuits, égouttez-les. Servez-les dans l’assiette, ajoutez-y le chou kale, la roquette fraîche, le jus de citron, un filet d’huile d’olives et saupoudrez le tout des zestes de citron.
Salez et poivrez selon votre goût. Bon appétit !
ASTUCES / CONSEILS
Le chou kale est une source importante de vitamine C, de bêta-carotène (provitamine A), mais aussi de flavonoïdes et de polyphénols (antioxydants). Cependant la cuisson réduit beaucoup le potentiel antioxydant du chou kale ; veillez donc à ne pas trop le cuire ! :-)
Source : Recette imaginée et réalisée pour le Vert G.
>> Téléchargez le PDF de cette recette en cliquant ICI.